Parce que la rivière mérite qu'on la protège
N° téléphone garderie

06 37 92 95 12

Garderie
                    de
                         l'U.A.A.P.M.A.
Quelques rappels sur la réglementation:

- Tout pêcheur doit être en possession de sa carte de pêche (nombre de cannes autorisé en fonction du type de carte).

- Le quota carnassiers est de 3 par jour et par pêcheur dont 2 brochets maximum. Le quota de salmonidés est limité à 6, dont un maximum de 4 truites fario et/ou ombre commun.

- Les tailles minimum de capture sont de 60 cm pour le brochet, 50 cm pour le sandre, 30 cm pour le black-bass et 25 cm pour la truite.

- La pêche est autorisée depuis 1/2 heure avant le lever du soleil et 1/2 après le coucher du soleil (sauf parcours pour la pêche de la carpe de nuit!).

- Il est strictement interdit de pêcher dans les réserves de pêche.

Les gardes-pêche particuliers sont des bénévoles formés au sein de la Fédération de pêche de Haute-Saône et commissionnés par les Présidents d'A.A.P.P.M.A. pour la surveillance des territoires qui leurs sont attribués.

Ils sont également agréés par arrêté préfectoral et assermentés par le tribunal compétent. A ce titre, effectuant des missions de police judiciaire, les gardes-pêche particuliers sont soumis à l'autorité du Procureur de la République.

Autre la surveillance, le garde-pêche particulier a un devoir d'information et de sensibilisation auprès des pêcheurs.

Lors d'un contrôle, nous vous demandons de rester courtois et de présenter tous documents, matériels de pêche, nombre de prises etc. à la demande du garde-pêche particulier. Ce dernier est généralement muni de l'application "VigiPeche" sur son téléphone portable afin d'en simplifier la vérification.