La Captivante
 
L'Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique "La Captivante" gère un parcours de pêche de loisir d'une longueur supérieure à 15 km, en 2ème catégorie sur l'Ognon à Pesmes dans le département de la Haute-Saône.

  La richesse du milieu aquatique satisfaira plus d'un pêcheur, que ce soit en famille ou entre personnes plus expérimentées. Gardons, rotengles, ablettes, goujons, brèmes et autres poissons blancs seront au rendez-vous.

  Les amateurs de carnassiers ne seront pas déçus. Brochets, sandres, perches, silures et quelques black-bass à l'affût d'un vif ou d'un poisson nageur seront prêts à en découdre.

  Les carpes, prudentes, ne se laisseront prendre que par les pêcheurs patients. Nos parcours de nuit consacrés à ce poisson devraient vous surprendre. Nous vous invitons à lire la rubrique "Carpe de nuit".

  Chaque année, les bénévoles de " La Captivante " alevinent en poissons de bonne qualité: fingerling de brochets et sandres, carpeaux, perches ... vous donneront du fil à retordre (ou à casser!).

  L'accent est également donné sur la remise en état, voire la création, de frayères, garantie d'une bonne gestion piscicole pour les années à venir.

  En mars, nous alevinons en truites arc-en-ciel de qualité, dont quelques pièces de plus d'un kilogramme, sur trois parties du parcours. C'est l'occasion de reprendre contact avec notre belle rivière.

                                                                                                            Le Président